Finoka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finoka

Une nouvelle région peuplée de demi-pokémon.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marina
[Chef Survivants]
Marina


Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : QG Survivant
ADN : Arcanin
Date d'inscription : 06/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:43


[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Bannerkh5

Titre : L'Apocalypse des Dimensions
Nombre de chapitres :
- Prologue : Sheimi, petite fleur.
- Chapitre 1 : Finoka, havre de paix?
- Chapitre 2 : Celestya, nouveau monde fleurit.
- Chapitre 3 : Le Retour de Suppy.
- Chapitre 4 : L'oeil du mal.
- Chapitre 5 : Le Jardin Secret de Sheimi.
- Chapitre 6 : Giratina & Arceus, début de l'apocalypse?
- Chapitre 7 : Le Bouquet Céleste, coeur de la prophétie.
- Chapitre 8 : Les pétales de la paix.
- Epilogue : Sleep, little Sheimi...


Dernière édition par Marina le Jeu 12 Juin - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-hane.forumactif.com
Marina
[Chef Survivants]
Marina


Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : QG Survivant
ADN : Arcanin
Date d'inscription : 06/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:40

Prologue : Sheimi, Hana no Ko (Enfant des Fleurs)

Nous ne sommes pas seuls.
L'univers est remplit de mondes parallèles, tous aussi différents et étranges les uns des autres.
Des mondes de paix. Des mondes de guerres.
Qu'ils soient verdoyants ou désertiques, de bonheur ou de désolation, ils ont tous en commum une chose essetielle : l'équilibre entre le Bien et le Mal, mais qui parfois penche pour l'un de ses partisans en défaveur de l'autre.
Mais après tout, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Mon monde à moi est un havre de paix, recouvert de fleurs sauvages, d'arbres sublimes et d'eaux aussi pures que le cristal. Des montagnes fraiches, des forêts verdoyantes, où le froid et le feu ne détruisent jamais.
Un air pur comble ce bonheur qu'on appelle "El dorado".

Pourtant, notre monde est comme les autres.
Il y a une faille dans ce bonheur qu'on appelle Ténèbre, et cette faille semble grandir de jour en jour...

Moi? Je suis née de la sainte mère Rosea, source de notre monde, c'est un cerisier gigantesque qui nous donne la vie, nous le peuple des Roses.
Mon nom est Sheimi.
Dans notre monde, chacun nait avec un esprit protecteur, Mère m'a nommé ainsi en l'honneur du Pokemon Shaymin.
Et aujourd'hui, ma vie est sur le point de basculer...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-hane.forumactif.com
Chase
[Boss Seborcs]
Chase


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Quelque part...
ADN : Electhor
Date d'inscription : 05/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:04

Nyuuuu! ** C'est trop chuupy! Je veux la suiiite!^o^
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
[Survivant]
Lewis


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 29
Localisation : Regarde par la fenêtre!
ADN : Maganon
Date d'inscription : 18/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:55

C'est super chou, j'avoue.Mais moi, bien que je trouve ça léger, à la limite du Cucu la praline, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
[Chef Survivants]
Marina


Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : QG Survivant
ADN : Arcanin
Date d'inscription : 06/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:25

ENFIN ! Me direz vous ^^ ! Désolé de l'attente ! Mais voici enfin le premier chapitre !

Chapitre 1 : Finoka, un havre de paix ?

Loin de ce monde fleurit, paisible et sans danger, où grandissait la petite Sheimi, en vivait un autre, étrange et hostile. Un monde où les hommes et les Pokemon vivent et évoluent à travers les âges. Finoka, est une de ses nombreuses régions de ce monde, baignée dans une douce lumière ténébreuse.
En effet, la violence du clan Seborcs avait eu raison du petit coin de paradis… des ravages sur terre comme sur mer, et aussi les airs, des exterminations chez les Survivants et les Chasseurs. Les Chasseurs furent exterminés à jamais. Les Survivants, disparurent en quelques jours, mais au moins, quelques fugitifs réussirent à s’enfuir de la base, avant que celle-ci ne tombe en poussière.
Aujourd’hui, ce que les Seborcs ignorent, c’est qu’une poignée d’entre eux reviennent au grand jour, alors qu’ils les croient morts depuis une éternité, ces derniers se sont réunis dans le plus grand secret, au fin fond de la calotte glacière qu’est la chaîne montagnarde de Finoka, afin de reformer le clan et recommencer à lutter contre la menace plus qu’installée sur la région. Les Survivants renaissent alors.
Bien dissimulés dans une nouvelle base au plus haut du Mont Yukiyo, la plus haute montagne de la chaîne, ils ont l’espoir de redonner la lumière à ces terres blâmées. Mais qui sont ils ? Peu. Très peu. A vrai dire, seule Marina a réussit cet exploit, elle partit par la suite à la recherche de ses compagnons.
Les mois qui suivirent la renaissance de la base furent les plus sombres, les plus tristes et solitaires. Aussi, les recherches pour réunir le clan déchu furent longues et douloureuses, car les Poke-Humans appelant à l’aide étaient souvent à l’opposé d’un autre. Mais elles aboutirent. Ainsi le clan fût reformer avec quelques soldats à sa tête, plus actifs que les autres, comme Marina, dont l’ADN avait changé peu avant la chute de l’ancienne base, elle était devenue une demie Arcanin. Gony lui, n’avait pas changé, toujours fiable à lui-même. Lewis par ailleurs, avait subit des changements également, et était devenu un demi Maganon. Et de nouvelles recrues étaient présentes, une demie Pyroli appelée Blaze, un charmant mais solitaire mi Brasegali nommé Likhen. Enfin, une adorable petite fille d’à peine dix ans, demi Girafarig, Tomoko.
Mais ici encore, la surprise ne s’arrête pas là. Lunick était là. Ce garçon que Gony avait tué un an plus tôt, se tenait aux côtés du clan Seborcs. Pourquoi ? Arceus lui avait tout simplement donné sa chance. Malheureusement, son démon intérieur veillait encore en lui, et attendait patiemment le jour où sa vengeance sonnerait.
De même, chez le clan Seborcs, un complot se dressa contre Kotus, ce puissant demi Leviator, dû s’exilé et laisser sa place à un puissant Electhor, appelé Chase. Ses membres les plus célèbres avaient eux aussi changer, laissant place à Aruusia, une mi Momartik au charme redoutable, Géo, un jeune homme à l’allure mécano dont l’ADN était partagé avec un Lucario, et enfin Doré, aussi mystérieux que Spiritomb…
Cette histoire débute alors, sous les vents macabres de la désolation et de la vengeance…

**************

Sept mois plus tard, par une rare après-midi ensoleillée, les Survivants avaient décidés d’organiser un pique-nique, les actions des Seborcs étant moindres en ce moment, mieux valait en profiter ! Alors, ils se rendirent tous dans l’un des coins de paradis ayant échappés à la domination Seborc : une vaste plaine montagnarde, composée de champs de fleurs colorées et de pierres aussi blanches que la neige. Cet espace, avait également une part d’histoire en son cœur, on y trouvait de hautes colonnes sombres rappelant les Colonnes Lance de Sinnoh, en cercle autour d’une sorte de porte circulaire dont le centre était vide, comme les anneaux de feu dans les cirques dans lesquels les lions plongeaient pendant leur numéro. Cet endroit aussi mythique soit-il avait un nom : Column-Mountain.
D’après la vieille légende, cette grande porte circulaire n’était rien d’autre que le mythique Miroir Inversé. On racontait que quiconque passait à travers, atterrissait dans un monde semblable au sien, mais à l’opposé de ce dernier. Un monde de lumière deviendra un monde de ténèbres, et vice versa. La légende continue en évoquant que ce miroir, qualifié de maudit, aurait été scellé par le dieu Arceus en personne et que seul lui serait capable de défaire un tel sort.
Mais l’heure n’était pas à ces inquiétudes, mais bel et bien à la détente physique et morale.
Aussi, chacun s’affairait à quelque chose. Gony et Lewis s’occupaient de préparer un merveilleux barbecue, pendant que la chef des Survivants étendait le drap de pique-nique. Tomoko restait en retrait, comme à son habitude. Elle n’était pas très bavarde, et en plus, elle n’aimait pas les garçons… sauf un. Celui qui était le premier dans sa liste d’amis masculins, c’était Lunick. Ce dernier fixait les ruines avec intérêt depuis une dizaine de minutes. Intriguée, Tomoko s’approcha, elle était curieuse de savoir ce qui le captivait tant pour en oublier les autres.

Tomoko : Lun-Lun ! Qu’est ce que tu fais ?

« Lun-Lun », c’était bien la seule à l’appelé comme ça. Quoique, Marina l’utilisait à présent et de plus en plus souvent, trop au goût du mi Giratina. Il se retourna, fixa Tomoko de ses yeux verrons. Ses yeux qu’elle détestait au début, et puis finalement, on s’y habituait, chaque nouvel arrivant chez les Survivants devait passer par là, mais à chaque fois, cela remplissait le cœur du demi démon de tristesse. Il était triste d’être si différent. Tomoko le sortit de ses pensées à nouveau.

Lunick : Je… j’observais les ruines…
Tomoko : Ca a l’air passionnant, je me trompe ?
Lunick : Beaucoup, enfin… c’était ironique non ?

La petite fille se mit à rire, et rejoignit Marina qui avait besoin d’aide avec la nappe. Lunick sourit, elle était vraiment adorable, c’était l’une des rares à lui décrocher un sourire. Il alors le groupe qui commençait à se mettre à table…

*********

Dans le ciel azuré, un immense vaisseau parcourait les nuages, les évaporant sur sa route. Ce vaisseau était celui de la Team Seborc. A son bord, Chase, le mi Electhor, observait le pique-nique des Survivants depuis son écran de contrôle, entouré de quelques sbires.

Chase : Comme c’est charmant… on s’offre une petite détente ?
Doré : Ces Survivants se croient à l’abri ici… mais il n’en est rien, pas vrai Boss ?
Chase : Bien sûr…

Le garçon sourit. Il avait bel et bien un plan, un mauvais plan qui allait sans aucun doute gâcher la journée des gentils. Il ordonna à quelques sbires de poser l’appareil non loin du lieu de l’attaque, pour ne pas se faire repérer. Cet appareil avait été conçu pour le silence et la discrétion, s’il était gros, il ne faisait pas de bruit en volant, s’il était large, il pouvait devenir invisible grâce à un mystérieux bouclier engendré par un vieil ADN de Latios. Il était parfait pour les attaques surprises. De plus, les Survivants ne pouvaient plus compter sur des Pokemon psychiques, et la majorité d’entre eux utilisaient le feu comme élément d’attaques. Pour contrer cela, Chase avait fait forger une coque résistance à plus de cent mille degrés.
L'attaque était imminente...

******************

Non loin de là, le pique-nique tournait à la chamaillerie, tout cela à cause d’une vulgaire saucisse volée. Gony en avait piqué une dans l’assiette de Lewis, juste parce qu’il avait faim, naturellement, et ce dernier commença à le faire payer, tout d’abord, en jetant des touffes d’herbes sableuses, que le demi Drattak esquivait facilement, mais la nourriture non.

Marina : Arrêter un peu, ça va mal tourner…

Elle jetait un regard désespéré à Lunick et à Tomoko, qui était déjà partis loin derrière, bien planqués derrière un gros rocher, se croyant en sécurité. Marina soupira, elle regrettait que Likhen et Blaze ne soient pas là, mais à la demande du demi Brasegali, elle les avait envoyés en mission de reconnaissance, dans une zone marécageuse de Finoka. La mi Arcanin les envia quelques minutes, lorsque soudain, une tartelette vola à quelques centimètres de sa figure. Soudain, un silence de mort retentit.

Marina : Qui…a …fait…cela ?

Tout d’un coup, Lewis et Gony lâchèrent leur missile nutritif, et se pointèrent mutuellement du doigt, assez paniqués par l’attitude que prenait leur chef, qui semblait s’enflammer, littéralement, de plus en plus. Lunick commençait déjà à rire du spectacle, Tomoko elle, était complètement déboussolée, voir paniquée. Et commença alors une grande course poursuite à travers les plaines, une grosse chienne enflammée qui poursuivait deux zozos et les chassait à coups de lance-flamme.
Mais elle ne dura pas, bientôt, le soleil fût voilé par un immense nuage. Tous s’arrêtèrent, comme figés par le temps, ou peut être par la peur. Car bientôt, les nuages orageux envahirent le ciel, et tous pensèrent à la même personne : Chase. Et c’était le cas ! Bientôt, le mystérieux chef Seborc descendit du ciel en volant, pendant que ces sbires atterrissaient près des Survivants, en sautant tout simplement de l’appareil. Deux d’entre eux étaient les demi pokemon spectres, Aruusia et Doré, qui ne craignaient pratiquement pas la douleur physique, et l’autre, était le grand loup de l’aura, Géo. Chase se percha simplement sur un gros rocher, et admira le groupe en dessous, prenant appui sur l’un de ses genoux, légèrement courbé vers eux, comme pour mieux admirer le spectacle.

Chase : Pardon d’interrompre votre petit moment de bonheur, mais vous savez à quel point je suis tenace.
Marina : Encore oui, pour changer.

Marina était légèrement furieuse. Ce demi Electhor était pire que Kotus, il s’acharnait sur eux, nuit ou jour, qu’il fasse beau ou pluvieux, les missions redoublaient, et la fatigue les gagnait plus rapidement, était ce une partie du plan ? Elle n’en savait rien, mais elle se devait de protéger sa tribu, aussi, elle grogna contre lui, lui recommandant fortement de partir avec ses hommes et de les laisser en paix.

Chase : Vous laissez ? Mais vous rêvez ma parole, l’endroit est trop bien approprié pour notre ultime assaut !

En effet, les hauts plateaux étaient bien pratiques pour foudroyer tout un espace en quelques secondes, il y avait peu d’abris, et donc peu de chance de s’en tirer. Mais les Survivants restaient confiants, ce n’était guère leur habitude de fuir, aussi, les garçons étaient déjà prêt à se battre, n’écoutant pas les menaces du mi-Electhor.
L’Electhor prenait évidemment cela pour de la provocation, et préparait déjà sa première attaque électrique, tout comme Marina préparait un gros Lance-flamme pour l’oiseau de la foudre, mais un rire glacial les interrompit, et les deux stoppèrent leur attaque. Les deux chefs, et leurs subordonnées, regardèrent alors un étrange garçon, haut perché sur un rocher, qui regardait la scène d’un sourire amusé. C’était un jeune demi Leviator, aux cheveux bleus, au regard perçant et insistant, c’était bel et bien l’ancien chef des Seborcs… Chase le reconnu aussitôt.

Chase :
Kotus…
Kotus : Et oui, c’est moi, j’ai interrompu votre petite fête apparemment…

L’ancien chef sauta de son perchoir et atterrit entre les deux clans, mains dans les poches, apparemment très décontracté. Il était seul, ce qui était étrange par moment, il fallait être fou pour venir se frotter à deux clans à la fois. Etait il suicidaire ? Fou ? En tout cas, ils allaient bientôt le savoir. Toujours mains dans les poches, yeux clos, il commença à raconter.

Kotus : Je passais simplement dans le coin quand j’ai entendu la voix immonde de Chase, c’est tout.
Chase : Peut être, mais moi au moins, je n’ai pas abandonné mon clan parce que j’avais subit une défaite…

La remarque fit perdre le sourire de Kotus, qui ouvrit lentement ses yeux colériques. Il foudroyait presque Chase du regard, l’appréciant de moins en moins. Quoi de plus naturel, quand un autre gars prend votre place au sein de votre clan ? Il s’apprêtait alors à lancer une attaque aquatique, mais la terre se mit à trembler assez violemment.
La plupart des filles ne tenaient alors pas sur leurs jambes, et furent rattrapés par les garçons à leur côté. Le ciel grondait aussi, et les nuages noircissaient dangereusement, comme de la fumée noire. Tout le monde jeta un coup d’œil à Chase, qui se mit à hausser les épaules, ne comprenant pas la situation. Marina, qui était tombée dans les bras de Gony, ne comprenait pas non plus et tentait de dégager une explication, sans en trouver.

Marina : Si ce n’est pas toi, qui est ce qui fait cela ?
Chase : Je l’ignore…
Lunick : Ca n’a rien d’un nuage d’orage…

Les yeux des demi Pokemon se posèrent sur celui qui venait de parler. Tomoko dans les bras, Lunick fixait le ciel, ses yeux étaient plissés, ses sourcils froncés, pas de toute, il savait ce qu’il se passait, ou presque.

Lunick : Ces nuages sont chargés d’énergie négative, je le sens nettement…
Géo : J’approuve ce qu’il dit !

Géo, le demi Lucario, était réputé pour ressentir les émotions et les catastrophes, plus faiblement que Lunick par exemple, mais il dégageait tout de même l’essence noire de ces nuages. Soudain, un autre bruit sourd se fit entendre. L’anneau de la grande porte commençait à bouger, et à tourner, lentement. Tomoko se fourra encore plus dans les bras du demi Giratina, sentant la peur la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-hane.forumactif.com
Marina
[Chef Survivants]
Marina


Féminin
Nombre de messages : 1397
Age : 34
Localisation : QG Survivant
ADN : Arcanin
Date d'inscription : 06/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:25

Tomoko : Mon dieu, le miroir, il bouge…
Marina : C’est quoi encore cette histoire ?

Un rayon partait alors de chaque symbole de la porte, pour se rejoindre au centre, et former ainsi, une porte temporelle bien ouverte, électrique, mauve et débordante d’énergie magique. Mais le plus grave, c’était que tout ce qui se trouvait à proximité de la porte, fût aspiré en son centre. Chacun se cramponnait à ce qui lui passait sous la main, mais l’attraction était très forte.
Ils se croyaient même en sécurité à présent, car l’énergie semblait moins puissante, mais ce n’était que partit remise. Bientôt, d’immenses mains blanches sortirent du passage et se dirigeaient vers le demi Giratina, qui fût obligé de pousser Tomoko pour qu’elle ne soit pas prise. Les mains l’attrapèrent, et l’emmenèrent lentement vers la porte.
Les autres semblaient inquiets, ne sachant pas quoi faire, mais la petite fille fût plus rapide qu’eux, elle s’était relevée, et avait attrapé le bras du Survivant, alors qu’il était à moitié dans le passage. Mais leur main glissait affreusement, et bientôt, elle ne pût rien faire de plus que le lâcher et le voir disparaître.

Tomoko : Lun-Lun !!
Marina : Tomoko ! Reviens ici, c’est dang… aaah !!

Ce fût au tour de Marina de se faire aspirer par le vortex, Gony la suivit bien évidemment, ne voulant pas la laisser tomber. Lewis voulu également les suivre, et bouscula accidentellement Doré et Aruusia dans sa course, et les trois disparurent à leur tour. Enfin, les deux chefs Seborcs et la petite Tomoko, furent envoyés dans un autre univers, en compagnie de Géo. Le portail finit par se refermer…

************


Dans un autre monde, une jeune femme encapuchonnée regardait la scène du vortex avec attention, elle le regardait dans une sorte de grande cuve, remplit d’une eau lumineuse et sombre à la fois, elle riait silencieusement, on ne voyait que ses deux grands yeux rouges, posés sur les images des demi Pokemon qui semblaient atterrirent dans un nouveau monde…
Se détournant de ce spectacle, elle alla à une fenêtre, et contempla le ciel obscur dehors, qui volait au dessus d’une terre désolée et vidée de toute vie. L’inconnue ôta alors sa capuche de velours rouge, dévoilant ses cheveux couleur blé, et ses deux grandes oreilles blanches. Suppy. La demi Arceus.

Suppy : Voilà une nouvelle histoire qui commence… mon cher Lunick…kruukruu…
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-hane.forumactif.com
Chase
[Boss Seborcs]
Chase


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Quelque part...
ADN : Electhor
Date d'inscription : 05/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:01

Waaaah! ** J'adore trop, Nee-chan! Ce chapitre est vraiment bien écrit et palpitant! X3 J'ai trop hâte de lire la suiiiite! **
Revenir en haut Aller en bas
Luke
[Bras-droit Seborc]
Luke


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Hum... Surement au lac en écoutant de la musique.
ADN : Magirêve
Date d'inscription : 30/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeMer 11 Juin - 2:29

Oui! Exactement! J'adore la façon dont tu décris et que tu mets tant d'importance aux membres du forum!!-^^- *Aaaaah, il es trop mimi Lunick!! -^^-* Mais bon... J'adore trop et j'ai très hâte à la suite!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
[Survivant]
Lewis


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 29
Localisation : Regarde par la fenêtre!
ADN : Maganon
Date d'inscription : 18/08/2007

[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:11

Suppy, toujours aussi invivable!Bref, La suite!><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions   [Fanfic] L'apocalypse des Dimensions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfic] L'apocalypse des Dimensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfic]Taketeru
» [Fanfic]La guerre des mondes.
» [Fanfic] Spectre du Dragon
» [Fanfic] Foudre Eternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finoka :: Hors-RP. :: L'atelier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser